Nous n’avons que deux choses essentielles à faire: sauver notre planète et rayonner l’Amour

Que faire?

Que penser? Chacun s’interroge… Les conversations vont bon train… La peur gagne du terrain… On fulmine, on soupire, on critique, on ronchonne, on se scandalise, on jacasse… 

Bien sûr, me direz-vous, devant ces horreurs perpétrées par des barbares sanguinaires, il y a de quoi s’offusquer, s’indigner, s’emporter, voire s’effrayer…

Bien sûr.

Mais une fois qu’on aura bien parlé, bien ruminé, bien jacassé, bien ressassé, qu’est-ce qu’on FAIT? 

Parce que ce n’est pas tout de parler, il faut agir. Et en parlant, on dépense bien des énergies inutiles, on continue à brasser tout ce fatras de pensées négatives qui encombrent notre belle Planète et on ne fait que s’enfoncer dans la déréliction collective, dans ce magma informe de peurs ancestrales qui nous collent à la peau, dans ce marécage nauséabond d’émotions primaires, sclérosantes, aliénantes… 

Pouh! Au secours!

De grâce, ne nous asphyxions pas davantage. Gardons le cap vers la Lumière, vers le Beau, vers le Grand, vers le Noble, vers la Vie!

Parce que, que vous le vouliez ou non, vous êtes lumineux, vous êtes beau, vous êtes grand, vous êtes noble puisque vous êtes un Être Humain… Chacun d’entre vous porte en lui une lumière indescriptible, une lueur merveilleuse, une étincelle vive… à condition évidemment que vous ne la mettiez point sous l’éteignoir! A condition que vous en preniez tout simplement CONSCIENCE!

Tout est là. C’est simple comme bonjour. Encore faut-il que vous en preniez conscience…En fait, il faut que vous preniez CHACUN conscience, qu’il est temps, grand temps, de prendre CONSCIENCE!

CONSCIENCE que vous êtes un individu à part entière, citoyen du monde, que votre pensée est aussi importante que la pensée des  milliards autres habitants de la planète, que chacune de vos pensées influe sur l’ensemble du fonctionnement planétaire et que la moindre petite résolution positive, que la moindre petite réflexion lumineuse joue son RÔLE!

Alors, imaginez si vous vous mettez à avoir une kyrielle de pensées positives, si vous vous mettez à réfléchir de manière lumineuse! Et si vous vous mettez en plus à AGIR de façon constructive, responsable et aimante!

Parce que tout est là en fait: nous n’avons que deux choses essentielles à faire: sauver notre planète et rayonner l’amour… En fait c’est le rôle de chaque être humain sur terre. C’est la mission qui nous incombe, et que nous nous sommes fixée, quand nous sommes venus sur cette merveilleuse planète! Le problème, c’est que nous avons oublié! Que nous nous sommes laissés engourdir par l’opacité ambiante, par le brouillard de nos peurs, par l’invasion médiatique de pensées pré-digérées et néfastes, et nous nous sommes noyés dans un égrégore collectif qui nous a fait perdre notre individualité, notre unicité, notre capacité à être, à exister, à rayonner!

C’est pourtant, ce pour quoi nous sommes faits! Je répète: sauver la planète et aimer!

Vaste programme, me direz-vous? Non. C’est ce que vous croyez, c’est ce que ceux qui n’ont rien compris, vous diront. Laissez les dire.

Vous, vous avez pris CONSCIENCE. Donc, vous allez attaquer votre programme à votre rythme, en fonction de ce que vous êtes, en fonction de ce que vous émettez, en fonction de votre capacité à rayonner dans un domaine plus que dans un autre. Pour certains ce sera de tout petits gestes écologiques, de nouvelles décisions, des changements dans votre façon de vivre sur la planète, une nouvelle manière de respecter les animaux ou de gérer vos déchets;  pour d’autres, ce sera un effort d’amabilité accrue avec ses voisins, un effort pour comprendre l’autre; pour d’autres encore, ce sera tourner sept fois sa langue avant de parler (!), pour d’autres enfin,  une volonté accrue de pacifier les situations, de les regarder de façon plus riante et optimiste…. Que sais-je? Si chacun prend réellement conscience de l’importance énorme du moindre petit effort, de la moindre petite étincelle positive, de la moindre réflexion lumineuse, Tout deviendra possible. Laissons-nous porter par l’idée que les énergies vivaces et positives sont contagieuses et qu’il vaut mieux se laisser contaminer par le virus de l’amour , seul antidote à la haine. 

Une fois que nous aurons pris CONSCIENCE de ce pour quoi nous sommes fait, de la raison pour laquelle nous sommes venus ici, maintenant, vivre notre vie, nous allons chacun trouver notre façon de changer le monde… de le REPENSER, de le CO-Créer!

Ayons CONFIANCE! Le Nouveau Monde n’a jamais été aussi proche. Mais c’est à CHACUN de le CONSTRUIRE ici et maintenant, à chaque instant, à chaque minute, à chaque seconde… dans la Joie, dans l’Humour, dans l’Amour, dans l’Harmonie Universelle!

                                                                                                                       Geneviève Fleury-Anne