« Mémoire d’inquisition »

Acrylique sur toile ,
 50 x 65. D'un mystérieux cratère jaillit, sous un arc en ciel, une flamme explosive qui remet en cause tous les anciens schémas et provoque la peur... Pourtant c'est un jaillissement nécessaire et joyeux....

Acrylique sur toile ,
50 x 65. D’un mystérieux cratère jaillit, sous un arc en ciel, une flamme explosive qui remet en cause tous les anciens schémas et provoque la peur… Pourtant c’est un jaillissement nécessaire et joyeux….

L’artiste avait d’abord appelé cette toile « Embrasement d’amour » ; mais le regard de certains y a découvert un(e) supplicié(e) sur un bûcher (à droite, en haut), des profils peu sympathiques, un moine en bas à gauche, qui semble « sauter » sous l’effet de l’explosion, un regard porté sur la scène (en haut à gauche), l’envol d’un oiseau… L’aube nouvelle annoncée en bas du tableau semble vouloir laisser entendre qu’il faut en finir avec le fanatisme religieux. Ce tableau illustre le message véhiculé par l’âme de l’artiste dont le mental n’a jamais « voulu » peindre consciemment cette scène !

Comments are closed, but you can leave a trackback: Trackback URL.