Qui suis-je ?

Geneviève Fleury-Anne, agrégée ès lettres, est Lyonnaise, mais revendique pleinement ses lointaines origines bretonnes : l’océan lui insuffle à distance son énergie, son calme et ses tempêtes… Mère de trois enfants, elle est aussi, à sa manière, celle de tous ses élèves. Depuis près de vingt ans, elle leur enseigne avec enthousiasme, foi et dynamisme le français, la littérature et l’art de la scène au lycée de Trévoux (Ain).

Parallèlement à son activité professionnelle, elle a développé au fil du temps deux passions : l’écriture et la peinture. Elle expose régulièrement, l’été, dans le charmant village de Pérouges. Mais que ce soit le théâtre, la peinture, l’écriture ou encore la musique, elle entreprend tout avec passion, du moment qu’il s’agit de créer et donc de vivre au sens le plus noble du terme.
C’est l’amour de la vie qui l’a conduite sur le chemin de l’Art et de la Spiritualité, cherchant à ouvrir pleinement les cœurs… Sa plume d’encre est aussi une ancre de plumes destinées à faire frissonner le lecteur… intérieurement !

14 comments

  1. Génial et, merci pour l’ sujet . Il est devenue rare de notre temps de tomber sur ce genre de sujet aussi bien écrit. Encore une fois j’en ai appris beaucoup aujourd’hui. Merci encore et bonne chance pour la suite . Je partagerais ce dernier à des proches intéressés. == Régime

    • Merci!! N’hésitez pas à méditer sur ces sujets « Essence-Ciel »! La Lumière est entre nos mains: pensons-y et pensons-la!!
      Bien à vous
      G.Fleury-Anne

    • Merci beaucoup Elsa de votre commentaire sur mon site! Je voulais juste savoir quel était l’article qui vous avait bien plû! Merci de me le préciser!
      Bien à vous
      Geneviève Fleury-Anne

  2. Les articles que vous rédigez sont comme les peintures que vous peignez, c’est à dire intéressants et de qualité. J’ai une accroche toute particulière sur le tableau « Omniscience ».
    Sinon concernant le site, on se sent comme transporté ailleurs et c’est un concept assez agréable. Comme vous me l’avez dit : « je ne peux que vous incitez à écrire ». J’attend vos nouveaux articles avec impatience. Encore bravo !
    Robin, un de vos anciens élèves et admirateur de votre travail aussi bien artistique que littéraire.

  3. Quelle évolution au fil de seulement quelques années de peinture…
    On peut maintenant se laisser porter simplement, par le flot de couleurs et d’énergie(s); quel que soit le degré de vibrations qu’il nous est possible de ressentir, chacun à notre niveau, pour s’y ressourcer.
    Chaque toile est un nouveau voyage.
    Merci pour cette expérience partagée, passée présente et à venir.

    Maud

  4. Un site clair et lumineux……..tout comme les peintures. Celles-ci nous emportent vers un ailleurs coloré, dynamique car tout en mouvement. L’Énergie irradie de chaque toile…..et nous en bénéficions à leur seule vue.
    Bravo pour ce partage.
    Merci.
    Christine H. (Toulouse)

  5. Votre site nous libère des soucis du quotidien, il nous permet de s’envoler loin de la vie morose, et de trouver le bonheur à l’état pur, comme seul l’art peut nous le procurer.
    Merci pour tout.
    Josette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *